FLORE ET TRANSIT INTESTINALE
La flore intestinale aussi nommée Microbiote intestinal, regroupe des micro-organismes qui sont présents dans les intestins. Cette flore est composée de bactéries, levures, champignons qui sont indispensables au bon fonctionnement des intestins. La flore intestinale a plusieurs fonctions primordiales pour le corps humain. En effet, le microbiote intestinal, peut faciliter la digestion des aliments, le maintien du poids, mais pas seulement, de nombreuses recherches ont mis en évidence l’intervention du microbiote intestinal dans les fonctions métabolique immunitaires et même neurologique. Cependant cette flore reste fragile et peut être déséquilibrée en cas de prise d’antibiotiques fréquents, ou de médicaments ce qui peut favoriser le risque de maladie auto-immunes ainsi qu’inflammatoire.
THÉMATIQUES
________________________________________
ACTUALITÉS
ANTI-ÂGE
DÉTOX
FORME ET VITALITÉ
SANTÉ & CONFORT
SOIN DE LA PEAU
Charbon végétales suractivé : un remède vieux comme le monde
Autrefois considéré comme « l’antidote universel », le charbon végétal est utilisé depuis la nuit des temps pour ses nombreuses vertus. Il permet notamment de détoxifier le système digestif.
Tout comprendre sur le microbiote et le microbiome
Écosystème complexe résidant dans notre corps, notre microbiome est constitué d’une centaine de milliers de milliards de micro-organismes qui interagissent entre eux et interviennent dans de nombreux mécanismes au sein de notre organisme.
La constipation et ses dangers pour la santé
La constipation est un trouble digestif qui peut affecter tout un chacun, bien que sa prévalence augmente avec l’âge. Lorsqu'elle n'est pas prise en charge adéquatement, elle peut donner lieu à des complications qui ne doivent pas être prises à la légère.
Les enzymes digestives, un pilier de la digestion
Au fil de leur progression dans notre système digestif, les aliments se retrouvent en contact avec des sucs qui contiennent des enzymes. Ces dernières jouent un rôle vital : sans elles, notre organisme ne peut pas assimiler pleinement les nutriments. Un manque d’enzymes digestives peut ainsi non seulement conduire à une large variété de symptômes gastro-intestinaux, mais aussi causer une malnutrition.