CONFORT OSTEO ARTICULAIRE

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent d’un inconfort ostéo articulaire. Avec le temps, les articulations deviennent de plus en plus fragiles et cela peut engendrer des difficultés de mobilité. Parmi les facteurs qui favorisent l’apparition de gênes articulaires, on peut citer les intersaisons ou des taux d’humidités importants. Néanmoins l’âge reste la cause principale de douleurs articulaires. 

La vitamine C : indispensable pour la synthèse du collagène  

Pilier santé incontestable, la vitamine C est essentielle à de nombreux processus qui se déroulent dans notre corps. Parmi eux : la synthèse du collagène.

L'oligothérapie contre les troubles articulaires 

Très courants dans la population générale, plus particulièrement à partir de l’âge de 50 ans, les troubles articulaires peuvent toutefois être soulagés grâce à des thérapies naturelles. Les oligoéléments jouent ici un rôle considérable.

La goutte : attention a l'acidité ! 

La goutte est une maladie chronique causée par un taux élevé d’acide urique dans le sang. Elle se traduit par des crises qui causent des douleurs particulièrement intenses dans les articulations, débutant le plus souvent par le gros orteil.

L'harpagophytum: une plante anti inflammatoire

L’harpagophytum, ou « griffe du diable », est une plante utilisée en Afrique pour ses propriétés médicinales depuis très longtemps. Principalement connue pour son effet anti-inflammatoire, elle témoigne de multiples vertus pour la santé.

Pourquoi le collagène est-il important pour le cartilage ?

Tous nos tissus recèlent du collagène qui en définit la structure. Essentielle à notre santé, cette molécule représente environ un tiers du nombre total de protéines que l’on retrouve dans notre organisme.

Produit ajouté à la liste